Roger Federer: "David m'a impressionné"

AFP Publié le - Mis à jour le

Tennis

Déclaration de Roger Federer en conférence de presse, dimanche, après sa victoire 5-7, 7-5, 6-2 et 6-4 contre David Goffin en huitièmes de finale du simple messieurs à Roland-Garros:

"David m'a impressionné. Il prend la balle très tôt, il bouge très bien, possède un beau toucher de balle et sent bien le jeu. Ca fait beaucoup de compliments mais il a un grand potentiel. Il a un bel avenir devant lui. Le match m'a fait penser à 1999 lorsque j'avais reçu une wild-card et que j'avais rencontré Patrick Rafter. A l'époque j'avais moi aussi gagné le premier set 7-5. J'ai vraiment eu du mal avec le vent. Et les conditions sont plus lentes que ces dernières années.

Je ne suis toujours pas vraiment acclimaté. Physiquement je suis bien, je ne suis pas fatigué, je n'ai plus de douleurs. Après le niveau de jeu c'est OK, mais ça pourrait être beaucoup mieux. Je pense que ça va m'aider de jouer maintenant contre quelqu'un que je connais très bien, contre qui il n'y a plus de secrets, comme c'était le cas jusque-là."

Publicité clickBoxBanner