Tennis David Goffin (ATP 9) s'est incliné en quatre sets lors de son 8e de finale de Roland-Garros face à l'Italien Marco Cecchinato (ATP 72) sur le Court Suzanne-Lenglen ( 5-7, 6-4,0-6,3-6)

David Goffin (ATP 9/N.8) a été éliminé en 8e de finale de Roland-Garros. Le Belge s'est incliné en quatre sets 7-5, 4-6, 6-0 et 6-3 en 2 heures et 31 minutes face à l'Italien Marco Cecchinato (ATP 72), dimanche aux Internationaux de France de tennis.

L'Italien, 25 ans, dispute actuellement la meilleure saison de sa carrière après avoir remporté le tournoi sur terre battue de Budapest. Au troisième tour, il a éliminé l'Espagnol Pablo Carreno Busta (ATP 11/N.10) pour sa deuxième apparition à la Porte d'Auteuil.

Très régulier et variant à merveille les coups, avec notamment beaucoup d'amorties, Cecchinato a remporté le premier set en prenant le service de Goffin dans le 12e jeu (5-7).

En grande difficulté en début du deuxième set, devant sauver cinq balles de break dans ses trois premiers jeux de service, le N.1 belge a peu à peu sorti la tête de l'eau. Sur sa deuxième balle de break du match, 'la Goff' s'est emparé de la mise en jeu de l'Italien avant de conclure le set (6-4).

Définitivement pas dans un bon jour et moins dynamique qu'à son habitude, le Belge a concédé son service à trois reprises, voyant son adversaire prendre facilement la troisième manche (0-6).

Goffin réalisait un break à 3-2 dans la 4e manche, immédiatement effacé par Cecchinato, qui alignait les jeux gagnants pour valider son billet pour les quarts.

C'est une deuxième déception de suite pour David Goffin à la Porte d'Auteuil. En 2017, le Liégeois avait quitté le tournoi au troisième tour sur l'ocre parisien, contraint à l'abandon après avoir trébuché dans la bâche du court Suzanne Lenglen.

Goffin, qui avait avait été poussé aux cinq sets contre le Néerlandais Robin Haase au premier tour puis face au Français Gaël Monfils samedi au 3e tour, a signé sa meilleure performance à Paris. En 2016, il avait été battu en quatre sets par l'Autrichien Dominic Thiem.

En quarts, Marco Cecchinato affrontera le Serbe Novak Djokovic (ATP 22/N.20), tombeur de l'Espagnol Fernando Verdasco (ATP 35/N.30).