Tennis

Ernests Gulbis (ATP 80) sera le prochain adversaire de David Goffin (ATP 13) à Roland Garros. 

Le Letton, 27 ans, a profité samedi de l'abandon de Jo-Wilfried Tsonga (ATP 7), demi-finaliste l'an dernier, en raison de nouvelles douleurs aux adducteurs, alors qu'il était mené 5-2 dans le premier set. "Ce n'est jamais gai de gagner de cette façon", dit Gulbis. "Je suis triste pour Jo, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela lui arrive".

Ernests Gulbis est un sacré personnage. Réputé pour sa grande gueule comme pour ses grandes frappes, le natif de Riga est considéré comme l'un des joueurs les plus fantasques du circuit. Il a toutefois déjà brillé à Roland Garros, avec un quart de finale en 2008 et surtout une accession en demi-finale en 2014 suite à des victoires contre Roger Federer et Tomas Berdych. "J'ai eu pas mal de blessures ces derniers temps (NdlR : au poignet et à la cheville), mais à partir du moment où on ne se soigne pas convenablement, on en paie le prix. Pour l'instant, cela se passe bien, mais sur ce match contre Jo, je ne peux évidemment rien dire. Nous n'étions qu'au début. »

Ernests Gulbis connaît bien David Goffin, pour l'avoir déjà rencontré à deux reprises sur le circuit et s'être également préparé avec lui en Espagne fin 2014. "Je me souviens que les dernières fois à l'entraînement, je ne parvenais plus à le battre. Ce gars, c'est comme un mur. Et je crois qu'il aime bien affronter des joueurs qui frappent et qui vont dans le mur", sourit-il.


Programme de ce dimanche:

Court central (Philippe-Chatrier):

Svetlana Kuznetsova (Rus/N.13) - Garbiñe Muguruza (Esp/N.4)

Viktor Troicki (Ser/N.22) - Stan Wawrinka (Sui/N.3)

Kei Nishikori (Jap/N.5) - Richard Gasquet (Fra/N.9)

Simona Halep (Rou/N.6) - Samantha Stosur (Aus/N.21)

Court Suzanne-Lenglen:

Milos Raonic (Can/N.8) - Albert Ramos (Esp)

Irina-Camelia Begu (Rou) - Shelby Rogers (USA)

John Isner (USA/N.15) - Andy Murray (G-B/N.2)

Tsvetana Pironkova (Bul) - Agnieszka Radwanska (Pol/N.2)