Tennis

En quart de finale, le numéro un mondial et tenant du titre affronte l'Argentin Diego Schwartzman. La pluie a à nouveau interrompu le match.

Après quatre premiers tours passés sans perdre le moindre set, l'Espagnol courait vers un record de Bjorn Borg qui avait enchaîné 41 manches gagnées. L'Espagnol sera resté bloqué à 33 puisque l'Argentin est le premier joueur à prendre un set au Majorquin cet été à Paris. Il a remporté la première manche 6-4 après 1h05 de jeu.

Dans l'ensemble, Nadal s'est montré moins tranchant, jouant plus court que d'habitude. Il a eu des balles de break d'entrée dès le premier jeu du match, qui a duré dix minutes. L'Argentin, très entreprenant et se reposant sur sa force de frappe, s'est offert de nombreuses autres balles de break dans les jeux suivants, parvenant à breaker l'Espagnol à 3-3. Mais Nadal reste Nadal, il s'est appuyé sur sa force de caractère pour revenir directement dans le coup.

A 4-4, nouveau break de l'outsider sud-américain qui sera suffisant, puisqu'il confirmait dans la foulée pour empocher le set six jeux à quatre.

Dans le deuxième set, le Majorquin menait 5-3 lorsque la pluie a obligé les deux joueurs de retourner aux vestiaires. Le match reprendra ce vendredi.