Tsonga, Ferrer et Murray qualifiés pour les quarts de finale

Rédaction en ligne (avec AFP) Publié le - Mis à jour le

Tennis

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, tête de série N.5, s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon, en battant mardi l'Américain Mardy Fish (N.10) en quatre sets 4-6, 7-6 (7/4), 6-4, 6-4.

Il rencontrera au prochain tour l'Allemand Philipp Kohlschreiber (N.27). Le N.1 français accède pour la huitième fois de sa carrière aux quarts de finale d'un tournoi du Grand Chelem, et pour la quatrième fois sur les cinq derniers tournois de ce niveau.

Cette année à Roland-Garros, il est même devenu le premier Français à aller aussi loin dans les quatre tournois majeurs, au cours de l'ère Open (depuis 1968).

C'est aussi la troisième année consécutive qu'il atteint ce stade de la compétition à Wimbledon, où il s'était arrêté l'an passé en demi-finale, battu par le futur vainqueur Novak Djokovic.

David Ferrer en quarts pour la première fois

L'Espagnol, 7e joueur mondial et tête de série N.7, s'est qualifié mardi pour les quarts de finale de Wimbledon en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro (ATP 9/N.9) en trois sets 6-3, 6-2, 6-3. Au tour suivant, pour une place en demi-finales, Ferrer affrontera le Britannique Andy Murray (ATP 4/N.4), qui a lui dominé le Croate Marin Cilic (ATP 18/N.15), également en trois sets: 7-5, 6-2 et 6-3.

Philipp Kohlschreiber qualifié

L'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série N.27, s'est qualifié pour les quarts de finale en battant l'Américain Brian Baker en trois sets 6-1, 7-6 (7/4), 6-3. Il affrontera le Français Jo-Wilfried Tsonga (N.5) ou l'Américain Mardy Fish (N.10).

Murray et Mayer qualifiés

Le Britannique Andy Murray, 4e joueur mondial et tête de série N.4, s'est également qualifié en battant le Croate Marin Cilic (ATP 18/N.15) en trois sets: 7-5, 6-2 et 6-3. Cette rencontre comptant pour les huitièmes de finale avait débuté lundi, mais avait été interrompue alors que Murray menait 7-5 et 3-1 en raison de la pluie. L'Ecossais, demi-finaliste lors des trois dernières éditions, rencontrera au prochain tour l'Espagnol David Ferrer (ATP 7/N.7).

"Quand on est dans la bonne dynamique et qu'on est interrompu, on a l'impression d'avoir tout à recommencer à zéro", a dit la tête de série N.4, qui ne se plaint pas toutefois de la programmation. "Tout le monde voudrait bien jouer sur le Central pour le toit, mais je suis content de mon sort, je ne mériterais pas de jouer tout le temps sur le Central", a reconnu Murray

L'Allemand Florian Mayer (ATP 29/N.31) a lui pris la mesure du Français Richard Gasquet (ATP 19/N.18) par 6-3, 6-1, 3-6 et 6-2. Là aussi la partie avait débuté lundi et a repris mardi alors que Mayer menait 6-3 et 2-1. Mayer sera opposé en quart au Serbe Novak Djokovic (ATP 1/N.1), qui avait battu lundi le Serbe Viktor Troicki par 6-3, 6-1, 6-3.

Publicité clickBoxBanner