Tennis

Les matches programmés mardi sur les courts extérieurs de l'US Open ont été reportés en raison de la météo, ont annoncé les organisateurs.

"En raison des prévisions météorologiques qui annoncent de la pluie pour le reste de la journée, le programme de mardi pour les courts extérieurs a été annulé", ont indiqué les organisateurs.

"Tous les matches programmés sur le Arthur Ashe Stadium auront lieu comme prévu", ont-ils précisé, en indiquant que le programme de la journée de mercredi n'avait pas encore été défini.

Les matches au programme de la 2e journée ont été dans un premier temps suspendus en raison d'averses, peu après 12h00 locales (16H00 GMT).

Les rencontres devaient reprendre initialement à 14h00, puis à 15h30, avant que les organisateurs ne décident de les reporter.

Trois matches du 1er tour ont pu se dérouler jusqu'au bout. Au moment de l'interruption, dix matches étaient en cours sur un total de 56 encore à disputer.

En revanche, le programme sur le Arthur Ashe Stadium, le principal stade de l'US Open équipé d'un troit rétractable depuis 2016, reste inchangé.

Le Suisse Roger Federer, favori du dernier tournoi du Grand Chelem de l'année, doit affronter en fin de soirée l'Américain Frances Tiafoe. Les matchs d'Elise Mertens face à Madison Keys et de Roger Federer face à Frances Tiafoe, prévus sur le court Arthur Ashe auront donc bien lieu.

Le match Goffin, prévu en quatrième match sur le court 5 a aussi été annulé. Les matchs de Darcis et Flipkens sont également annulés.

Avant la pluie, notre compatriote Yanina Wickmayer avait réussi l'exploit de se qualifier pour le second tour en disposant en deux sites, 6-3 6-1, de l'Ukrainienne Tsurenko (WTA 30).

Kerber, tenante du titre éliminée d'entrée, ça passe pour la numéro 1 mondiale Pliskova

L'Allemande Angelique Kerber, sacrée à New-York en 2016, a été éliminée mardi dès son entrée en lice dans l'édition 2017 de l'US Open.

Kerber, 6e mondiale, s'est inclinée en deux sets 6-3, 6-1 face à la Japonaise Naomi Osaka, 45e au classement WTA.

C'est la première fois depuis Kuznetsova en 2005, que la tenante du titre est éliminée d'entrée à l'US Open.

La numéro un mondiale Karolina Pliskova, tête de série n°1, a facilement décroché sa qualification pour le 2e tour de l'US Open, la 4e et dernière manche du Grand Chelem de tennis, mardi à Flushing Meadows. Elle a en effet battu la Polonaise Magda Linette (WTA 72) 6-2, 6-1. La rencontre s'est terminée par un ace après 1 heure et 18 minutes d'échanges sur le Court Arthur Ashe.

Au prochain tour, la Tchèque, finaliste de l'édition 2016 de l'US Open sera opposée à la Paraguayenne Veronica Cepede Royg (WTA 75) ou à l'Américaine Nicole Gibbs (WTA 127).

Gibbs menait 6-0, 1-6, 1-0, 15-0, lorsque la pluie a interromu la rencontre sur le Court numéro 11. Pliskova et Linette se mesuraient pour leur part sous le toit du Arthur Ashe Stadium.

Osaka affrontera la Tchèque Denisa Allertova (WTA 90) ou la Suédoise Rebecca Peterson (WTA 196) au 2e tour.

C'est la première fois depuis 2005 et l'élimination de la Russe Svetlana Kuznetsova, 6-3, 6-2, par sa compatiote Ekaterina Bychkova, qu'une tenante du titre chute au premier tour à Flushing Meadows.

Kerber est à présent assurée de ne plus être dans le top 10 à l'issue du tournoi.