Tennis

Yanina Wickmayer (WTA 101) n'a pas passé le cap du 3e tour aux Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon, vendredi sur le gazon londonien. La Belge a été battue en deux sets, 7-6 (2), 6-1, par la Croate Donna Vekic (WTA 55) après 72 minutes de jeu. Sur le court N.3, la Belge de 28 ans a tenu tête à la Croate jusqu'au jeu décisif du premier set. Vekic, plus régulière, a ensuite pris les devants de la rencontre, empochant le tie break 7 points à 2.

Le deuxième set, avec trois breaks concédés pas 'Wicky', a rapidement tourné en faveur de Vekic, qui a donc validé son ticket pour les huitièmes de finale. C'est la première fois que la Croate de 22 ans atteint ce stade de la compétiton en Grand Chelem. Elle y affrontera l'Allemande Julia Goerges (WTA 13/N.13) ou la Tchèque Barbora Strycova (WTA 23/N.23).

Pour ses 11e 'Championships' de rang, Wickmayer n'avait plus atteint le 3e tour depuis 2012 dans la capitale anglaise. Elle signe également son meilleur résultat en Grand Chelem depuis Roland-Garros 2016.

Jeudi, Elise Mertens (WTA 15) et Alison Van Uytvanck (WTA 47) se sont qualifiées pour le 3e tour, au contraire de Kirsten Flipkens (WTA 45).