Tennis

Elise Mertens (WTA 15/N.15) bat l'Américaine Sacha Vickery (WTA 83) 6-1, 6-3 et se hisse au 3e tour à Wimbledon.

Elise Mertens (WTA 15/N.15) a enchaîné une deuxième victoire de rang à Wimbledon. La N.1 belge, 22 ans, a pris la mesure jeudi de l'Américaine Sachia Vickery (WTA 83) en deux sets, 6-1, 6-3, après 54 minutes de jeu.

Après sa première victoire dans le tableau final des 'Championships' en début de semaine, Mertens s'est montré appliquée et concentrée pour venir à bout de Vickery, 23 ans.

Prenant la mise en jeu de la Floridienne à trois reprises dans la première manche, la N.1 belge a pris les commandes de la partie (6-1). Malgré un break (1-2) en début de seconde manche, Elise Mertens a rapidement redressé la situation, breakant Vickery à deux reprises avant de conclure sur sa seconde balle de match. Portée vers l'avant, le demi-finaliste du dernier Open d'Australie a réalisé 18 points gagnants pour 11 fautes directes.

Elise Mertens défiera la Britannique Johanna Konta (WTA 24/N.22) ou la Slovaque Dominika Cibulkova (WTA 33) pour une place en huitièmes de finale.

En 2017, pour sa première participation en simple à Wimbledon, Mertens avait été battue d'entrée par l'Américaine Venus Williams, qui allait se hisser jusqu'en finale.