Xavier Malisse et Ruben Bemelmans finalistes en double à Los Angeles

BELGA Publié le - Mis à jour le

Tennis

Xavier Malisse et Ruben Bemelmans se sont qualifiés pour la finale du double messieurs du tournoi ATP sur surface dure de Los Angeles, doté de 557.550 dollars, dans la nuit de samedi à dimanche en Californie.

Nos compatriotes ont en effet écarté de leur route, deux fois 6-4 en 57 minutes, les Américains Sam Querrey (finaliste en simple) et Steve Johnson. La dernière paire à battre pour empocher le titre au Farmer Classics est britannique. Jamie Delgado et Ken Skupski ont en effet émergé de l'autre partie du tableau aux dépens des Allemands Bjorn Phau et Tobias Kamke: 7-6 (7/4), 7-6 (10/8). Vendredi Malisse (ATP 72/N.5), 32 ans, avait abandonné en raison de douleurs au genou gauche, en quart de finale du simple messieurs.

Il était alors mené 2-6, 1-3 face à l'Américain Querrey (ATP 57), tête de série n°2, face auquel il a donc pris sa revanche le lendemain en double. Le palmarès de Xavier Malisse comprend sept titre de double, dont Roland-Garros, où il s'est imposé (deux fois 7-5) avec Olivier Rochus contre les Français Michael Llodra et Fabrice Santoro en 2004. Il a déjà gagné à San José avec Mark Knowles, des Bahamas, cette année, et atteint la finale à Atlanta avec Michael Russel, puis à Munich avec Dick Norman. Ruben Bemelmans, 24 ans, dispute en revanche sa première finale en double sur le circuit ATP ce dimanche.

Publicité clickBoxBanner