La Libre.be > Nouvelles dépêches
RER A: le trafic reste perturbé au 2e jour de grève
Mis en ligne le 11/12/2009 à 06h42
PARIS (AFP)
Sur le tronçon RATP (de Saint-Germain-en-Laye et Nanterre vers Boissy-Saint-Léger et Marne-La-Vallée, via le quartier d'affaires de La Défense), comme jeudi, l'entreprise annonçait un train sur deux aux heures de pointe (de 07H30 à 09H30 et de 16H30 à 19H30), et un trafic nul en heures creuses.
La partie SNCF de la ligne (Poissy à Cergy-Le-Haut vers Nanterre-Préfecture) n'est pas concernée par les préavis. Tous les trains SNCF en provenance ou vers Cergy-Le-Haut arriveront ou partiront comme jeudi de la gare Saint-Lazare pour rejoindre les métros. La RATP renforce les lignes 1, 2, 4, 6 et 14.
Les syndicats demandent une prime de 120 euros (Unsa) à 150 euros dont 30 euros variables (CGT, FO, CFDT, Sud, Indépendants) et se plaignent de la dégradation des conditions de travail.
© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP.
Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.
BHV et inspection scolaire: 2 malaises belges en vue
Deschacht: 'Boussoufa nous a manqués'
'Le rôle de l'armée n'est pas d'éduquer les jeunes'
Europe Ecologie en bonne position
Réactions des Lyonnais...
On refait le match en vidéo...
La Rafle