Abonnez-vous a La Libre Belgique

Nicolas Sarkozy envisage une réforme du droit des étrangers


Mis en ligne le 09/02/2012 à 12h29

PARIS (AFP)


Nicolas Sarkozy envisage une réforme du droit des étrangers dans une interview à paraître dans Le Figaro Magazine, où il livre des propositions qui s'apparentent à celles d'un futur candidat à la présidentielle, a-t-on appris jeudi auprès d'une source proche de l'UMP.
Cette réforme du droit des étrangers prévoit notamment de confier à un juge administratif les décisions d'expulsions, précise-t-on en soulignant que le président s'interrogeait à ce propos sur le recours à un référendum. Cette idée avait déjà été évoquée au printemps 2010 et abandonnée par le chef de l'Etat.
Nicolas Sarkozy va également proposer un référendum sur les obligations des demandeurs d'emploi, comme celle de savoir s'ils ont le droit de refuser un emploi ou une formation, a-t-on ajouté de même source.

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Autres Informations

À ne pas manquer

ESSENTIELLE

Retrouvez toute l'actualité féminine, mode et bien-être sur le site essentielle.be

Voyages

Destinations exclusives et parcours culturels.

Emploi

Trouvez un job

Haut de page