La campagne des Lions débutera le 1er juin au Well

Après le Dragons, le Léo, le Waterloo Ducks et l’Héraklès, c’est le Wellington qui accueillera cette année le All Star Game, désormais traditionnelle confrontation de prestige entre notre équipe nationale et une sélection des autres meilleurs joueurs évoluant en Belgique. Une confrontation qui ne manque pas de piment, comme le rappelle d’ailleurs le résultat de la dernière édition : les All Stars s’étaient imposés 4-3 !

J.F.J.

ALL STAR GAME Après le Dragons, le Léo, le Waterloo Ducks et l’Héraklès, c’est le Wellington qui accueillera cette année le All Star Game, désormais traditionnelle confrontation de prestige entre notre équipe nationale et une sélection des autres meilleurs joueurs évoluant en Belgique. Une confrontation qui ne manque pas de piment, comme le rappelle d’ailleurs le résultat de la dernière édition : les All Stars s’étaient imposés 4-3 !

"Il est de plus en plus difficile, dans le calendrier international surchargé, de trouver une date qui convienne à tout le monde et en particulier à notre équipe nationale", nous explique l’infatigable organisateur de l’événement, notre excellent confrère Laurent Toussaint. "Aussi avons-nous, avec la bénédiction de Marc Lammers, séduit par l’événement, fixé la rencontre au 1er juin. Ce sera le jour de la reprise des entraînements des Red Lions après la World League disputée du 6 au 12 mai à Saint-Germain-en-Laye. Certes, il faut s’attendre à ce que la plupart des étrangers ne soient plus en Belgique à cette date, mais de toute façon le public a tendance à voter pour des Belges. Et il se trompe rarement, puisque le joueur ayant recueilli le plus de suffrages l’an dernier et donc promu capitaine, Tanguy Cosyns, et le joueur élu "most valuable player", Arthur Van Doren, sont tous deux devenus internationaux entre-temps", se félicite Laurent Toussaint.

Comme on ne change pas une formule qui gagne, l’équipe des All Stars sera formée d’après le vote du public, sur le site hockeybelgium.be. Les votes seront ouverts dès le 21 mars et se clôtureront le 26 avril, quelques jours après la finale du championnat.

Signalons d’ores et déjà que les arbitres de l’événement ont déjà été désignés : il s’agira, comme d’habitude, de notre chef de file Gregory Uyttenhove, qui fera équipe cette année avec Sébastien Duterme.