Belgique

Alors qu'un disque dur contenant des copies de rapports d'autopsies ont été dérobés dans le bâtiment Portalis, un deuxième vol suprenant a été commis récemment dans la capitale, annonce La DH. Un individu se serait ainsi introduit par la fenêtre le 31 décembre dernier dans un local du bâtiment administratif de la zone de police Bruxelles Capitale Ixelles, rue du Lombard. Là où se trouvent tous les dossiers personnels de pas moins de 2.500 membres de la police de Polbru.

Le vol a été constaté le 2 janvier. A ce stade, aucune interpellation n'aurait encore eu lieu. Il va de soi que le vol de ces données personnelles sur les policiers inquiète au sein de la zone Polbru. Après ce vol, il a été demandé à tous les policiers de la zone d'être prudents et de bien fermer toutes les portes derrière eux.

Le magistrat presse du parquet de Bruxelles ce vol avec effraction. A ce stade, seraient recensés comme disparus : une somme d'argent appartenant à un policier ainsi que d'anciens accessoires : un casque et une paire de menottes.

"Le parquet a diligenté plusieurs devoirs d'enquête, notamment l'audition des différentes personnes, l'analyse des caméras de surveillance, etc", précise Denis Goeman. A ce stade, l'enquête se poursuit et aucune interpellation n'a eu lieu.