Belgique

En raison d'un orage, des coulées de boue ont été constatées lundi après-midi à Mont-Saint-Guibert, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon.

Les pompiers brabançons de la caserne de Wavre ont enregistré une quinzaine d'appels à l'aide, dès 13h40, en raison d'un important orage. Parmi les interventions, il leur a fallu dégager des voiries encombrées par la boue, notamment dans les rues de l'Ornoy et de Beaurieux.



Le reste du Brabant wallon a été moins affecté par les intempéries mais nos confrères de Canal Zoom rapportent tout de même des coulées de boue également à Chastre, comme en témoignent la vidéos et les images ci-dessous.


Les pompiers mobilisés en région liégeoise, Saint-Trond et Overijse

En raison d'intempéries, les pompiers ont été appelés à plusieurs endroits en Belgique lundi soir. Les pompiers de Saint-Trond ont reçu 150 appels, après des averses qui ont provoqué des débordements et coulées de boue. En région liégeoise, une quarantaine d'appels ont été enregistrés, surtout pour des caves inondées. Dans la région d'Overijse, les pompiers ont aussi été mobilisés après une tempête qui a balayé Huldenberg causant des coulées de boue, qui n'ont toutefois pas pénétré dans les habitations.