Belgique

La compagnie aérienne belge Jetairfly n'opérera plus de vols vers Charm el-Cheikh jusqu'au 12 décembre inclus, annonce-t-elle lundi dans un communiqué. La compagnie dit agir ainsi "en conformité avec l'avis de voyage du ministère belge des Affaires étrangères qui déconseille actuellement les voyages" vers la station balnéaire égyptienne.

Les personnes qui avaient réservé un vol ou des vacances à Charm el-Cheikh à cette période seront contactées par Jetairfly ou leur tour-opérateur (Jetair, Sunjets.be et VIP Selection). Il leur sera proposé de postposer leurs vacances, choisir une autre destination ou annuler leurs vacances avec un remboursement total, précise la compagnie.

Celle-ci ne se prononce pas encore pour la période postérieure au 12 décembre. Une décision sera prise ultérieurement, "en fonction de l'avis de voyage valable à ce moment-là".

Les séjours dans les stations d'Hurghada et de Marsa Alam restent possibles. Pour rejoindre ces destinations, la compagnie aérienne belge ne survole pas la région du Sinaï, qui est une zone à éviter pour le secteur aérien.

Thomas Cook, qui avait annulé la semaine dernière ses vols à destination et en provenance de Charm el-Cheikh jusqu'au 12 novembre, s'exprimera mardi sur une éventuelle prolongation de cette mesure.