Belgique

De nombreux touristes prévoient de profiter du soleil au littoral pour le long week-end qui s'annonce. Vendredi matin, on notait déjà des files sur la E40 en direction de la Côte. Les routes autour d'Anvers sont aussi très chargées. Peu après 11h00, il y avait 130 km d'embouteillages en Flandre, d'après le centre flamand du trafic. On s'attendait à une affluence de vacanciers vers la Côte pour le week-end pascal mais, manifestement, de nombreux Belges ont déjà pris le volant vendredi matin.

Plusieurs accidents se sont produits sur la E40, dont l'un à Wetteren vers 9h45 qui a fait deux blessés. Deux des trois voies sont bloquées. Il faut compter deux heures entre Alost et Wetteren, selon le centre flamand du trafic.

D'après ce dernier, le trafic restera ralenti toute la journée sur la E40 tant l'autoroute est chargée. Ces prochains jours, le centre conseille de partir tôt matin ou l'après-midi.

La SNCB a quant a elle prévu des trains supplémentaires en direction de la mer. Le tarif week-end, qui permet de bénéficier de 50% de réduction sur les allers-retours, sera d'application dès vendredi à 19h00 jusqu'à lundi.