Belgique Une profonde dépression (Miguel) se déplacera de la Bretagne vers la mer du Nord, à l'origine d'un renforcement sensible du vent et de nouvelles périodes de précipitations. L'instabilité sera aussi parfois bien marquée, renforcée par la présence d'un fort courant d'altitude.

Ce soir, encore des averses surtout dans le nord et l'est du pays avec un risque d'orage. Cette nuit, quelques averses ou périodes de pluie sont encore attendues, mais les précipitations devraient être plus régulières et éventuellement accompagnées d'un orage sur la partie ouest du pays cette fois. Minima de 8 à 12 degrés. Le vent deviendra assez fort à fort de sud-sud-ouest avec des rafales de 80 à 90 km/h ou par endroits même davantage.

Ce samedi, le temps restera encore bien venteux une bonne partie de la journée. Tôt le matin, les précipitations concerneront encore surtout l'ouest du pays. Au fil des heures, quelques averses sont prévues uniquement dans l'intérieur des terres. Le ciel sera dans l'ensemble partiellement nuageux. Maxima de 14 à 19 degrés. Le vent sera toujours important, assez fort à fort de sud-ouest, très fort en bord de mer, de sud-ouest. Des rafales de 80 à 90 km/h ou un peu plus sont possibles. En fin d'après-midi et en soirée, le temps se calmera.

La soirée de samedi, une dernière averse isolée sera possible. La nuit de samedi à dimanche, le temps deviendra sec et le ciel se dégagera avant l'arrivée de nuages élevés par la France. Le vent diminuera de modéré à faible dans l'intérieur, d'assez fort à modéré à la mer. Il soufflera du secteur sud à sud-ouest pour commencer, avant de revenir vers le sud-est ou de devenir variable en Moyenne et Haute Belgique. Minima de 6 à 11 degrés.

Trois morts au large des Sables-d'Olonnes en raison des intempéries

Trois sauveteurs de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) ont péri en mer vendredi après le chavirage de leur vedette au large des Sables d'Olonnes, a annoncé vendredi la préfecture de Vendée, un des départements touchés par la tempête Miguel. Le bilan est de "trois morts, sauveteurs de la SNSM", selon la préfecture. Sept hommes se trouvaient à bord de la vedette qui a chaviré, à 800 mètres de la côte. Les quatre survivants ont regagné la côte à la nage, selon la même source.

Dix départements du Centre-Ouest de la France, allant des côtes atlantiques à la région Centre, ont été placés vendredi en vigilance orange par Météo-France en raison de rafales de vent de 110 à 120 km/h accompagnées de pluies attendues avec l'arrivée de la tempête Miguel.