Belgique

Le cercueil du cardinal Godfried Danneels, décédé jeudi à l'âge de 85 ans, sera exposé pendant trois jours la semaine prochaine au palais archiépiscopal de Malines où le public pourra venir se recueillir. Les funérailles se dérouleront, quant à elles, vendredi prochain à 11h00 en la cathédrale Saint-Rombaud de Malines. Le palais archiépiscopal où le corps du défunt cardinal sera exposé sera donc accessible au public de lundi jusqu'à mercredi inclus entre 15h00 et 19h00.

"Le palais archiépiscopal est l'endroit où il travaillé et habité pendant 30 ans et constitue donc un lieu très symbolique pour le cardinal", explique Geert De Kerpel, porte-parole de l'archevêché de Malines-Bruxelles. Un registre de condoléances est également prévu.

Les funérailles auront lieu, quant à elles, le vendredi 22 mars à 11h00 en la cathédrale Saint-Rombaud de Malines. Le public pourra également y prendra place afin d'assister à la cérémonie aux côtés des nombreuses personnalités. La cathédrale ouvrira ses portes à partir de 09h30 et le corps pourra être salué une dernière fois jusqu'à 10h40.