Belgique

Il fera sec mardi après-midi et les éclaircies seront assez nombreuses avec des maxima compris entre 2 degrés sur les hauteurs et 9 degrés au littoral. 

Ces conditions devraient se maintenir ces prochains jours avec une montée progressive des températures. Dans la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité redeviendra plus abondante à partir du nord du pays, précise l'Institut météorologique (IRM). Du brouillard givrant se formera également en Ardenne. Minima de -1 à -5 degrés au sud du sillon Sambre-et-Meuse, et de -1 à +4 degrés dans les autres régions.

Mercredi, le temps restera sec et assez ensoleillé avec parfois des bancs de nuages. Maxima de 3 ou 4 degrés sur les hauts plateaux de l'Ardenne à 10 ou 11 degrés en Flandre. Le vent est faible à modéré de sud à sud-ouest.

Jeudi matin, quelques champs de nuages bas et bancs de brouillard givrant, ces derniers principalement dans les vallées ardennaises, sont possibles. Au fil des heures, le temps deviendra ensoleillé à quelques voiles d'altitude près. Les maxima seront compris entre 7 et 12 degrés. Le vent sera faible ou modéré de sud à sud-est.