Belgique "S'il y a un négationniste au sein du cdH, il est dehors dans la seconde !", assurait dernièrement Benoît Lutgen, le président du cdH.

L'équipe de RTL-TVI a donc souhaité connaître la position de plusieurs élus du parti centriste, d'origine turque, concernant le génocide arménien. Pour se faire, une équipe de la chaîne s'est rendue au Parlement bruxellois pour interroger Mahinur Özdemir.

La rédaction de RTL contacte donc la cellule de communication de la députée bruxelloise, qui prévient apparemment directement par SMS Mme Özdemir.

On y voit alors la députée regarder furtivement et à plusieurs reprises en direction de la caméra, puis quitter l’hémicycle précipitamment. "Mahinur Özdemir est sous certificat médical. Son médecin lui recommande le plus grand repos", explique un mail envoyé au journaliste.

La députée se rend pourtant le soir-même à Schaerbeek au conseil communal... L'équipe de RTL retente donc sa chance dans les couloirs de la maison communale. Sans succès. Mme Özdemir fait marche arrière dans les escaliers...