International

Le ministère de l'Intérieur a donné son approbation définitive à la construction de 900 nouveaux logements près du quartier de colonisation de Har Homa à Jérusalem-Est, a indiqué à l'AFP un porte-parole du ministère."C'est un programme qui a été approuvé par le comité régional (de projets et de construction) il y a deux ans", a indiqué un porte-parole du ministère. "Selon la procédure en Israël, il fallait adopter des amendements, il a donc finalement été approuvé aujourd'hui", a-t-il ajouté.

Ces constructions vont largement étendre la superficie du quartier de colonisation de Har Homa, situé près de la ville palestinienne de Bethléem en Cisjordanie.

Hagit Ofran, responsable de la question des colonies au sein du mouvement pacifiste La paix maintenant a qualifié ce feu vert du ministère de l'Intérieur de "très grave" en raison de la localisation des nouveaux logements. "Cela ajoute une nouvelle ligne à Har Homa qui entrave la continuité du territoire entre Jérusalem-Est et Bethléem et crée une barrière supplémentaire à la possibilité de faire de Jérusalem-Est la capitale palestinienne dans le cadre d'une solution à deux Etats", a-t-elle déclaré à l'AFP.