International

Jean-Louis Borloo et François Bayrou ont annoncé dimanche sur Twitter qu'ils tiendraient une conférence de presse commune mardi. Celle-ci devrait être l'occasion pour le président de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) et le président du MoDem (Mouvement démocrate) d'annoncer une alliance entre leurs deux formations politique du centre.


Le 28 octobre, Jean-Louis Borloo avait également déclaré via Twitter : "Il y a un an, nous avons fait le pari de réunir la famille. Nous arrivons au bout avec le MoDem. Ce sera la semaine prochaine. On sera une alternative à la majorité actuelle. On veut un nouveau modèle de société".

Après plus de onze ans de séparation, Jean-Louis Borloo et François Bayrou vont sceller le rapprochement de leur formations pour les élections de 2014 et tenter de profiter du désamour dont souffrent à la fois le PS et l'UMP. Le nom du futur mouvement n'a pas encore été communiqué.

Jean-Luc Mélanchon a ironisé sur ce "oui" sur son compte Twitter.


Aux élections présidentielles de 2012, François Bayrou pour le MoDem avait récolté 9,13 % des voix. Jean-Louis Borloo s'était quant à lui retiré brutalement en pleine course présidentielle.