International

" Est-ce qu'on peut destituer un président pour incompétence grossière? ", Donald Trump se posait lui-même la question dans un tweet en 2014... Et l'acteur Mark Hamill s'est fait un plaisir de le rappeler à la twittosphère.

Donald Trump ne compte pas beaucoup d'amis à Hollywood. De nombreux acteurs s'oppose à sa politique et Mark Hamill fait partie de ceux-là.

L'interprète de Luke Skywalker dans la saga Star Wars a plongé dans les abîmes du compte Twitter du président pour en ressortir un tweet cocasse au regard de la situation actuelle. Donald Trump évoquait la destitution possible de son prédecesseur... un sujet sensible pour lui-même ces temps-ci.


Dans ce tweet daté de juin 2014, Donald Trump - concentré à l'époque sur ses affaires dans l'immobilier - se demandait s'il était possible de " destituer un président pour incompétence grossière ". Il visait alors Barack Obama qui venait de dévoiler son projet pour réduire de 30% les émissions de CO2 des centrales électriques américaines en utilisant des décrets et directives, sans passer par le Congrès.

Mark Hammil s'est donc fait un plaisir de ressortir le tweet en question alors que l'enquête sur une possible collusion entre les États-Unis et la Russie lors de l'élection présidentielle de 2016 avance de jour en jour. Pour accompgner son message, l'acteur a d'ailleurs utilisé le hashtag " Passe un bon Noël de Mueller ", du nom du procureur américain chargé de l'enquête.


C'est ce qu'on appelle remuer le sabre (laser) dans la plaie.