International Des journaux partenaires de WikiLeaks ont "condamné" vendredi la publication dans leur intégralité de télégrammes diplomatiques américains par le site internet spécialisé dans la révélation de documents secrets.

Dans un communiqué conjoint, le Guardian, le New York Times, Der Spiegel et El Pais "déplorent la décision de WikiLeaks de publier des câbles non édités, ce qui peut mettre des sources en danger". Ces journaux avaient ces derniers mois collaboré avec WikiLeaks pour diffuser des télégrammes américains après les avoir expurgés de noms sensibles.