Planète

Le port d'Anvers a remporté l'Environmental World Ports Award 2013, remis mardi au cours d'une soirée de gala au World Ports and Trade Summit à Abou Dabi. "C'est une récompense pour les nombreux efforts menés", réagissent lundi les responsables du port anversois dans un communiqué. C'est la deuxième année que le port d'Anvers se distingue à ce Sommet. L'an dernier, le CEO de la société de gestion du port, Eddy Bruyninckx, avait été récompensé.

Pour cette édition, le port anversois et ses responsables ont été primés pour leur contribution "remarquable" à l'environnement. Le prix récompense les politiques environnementales, les investissements dans les nouvelles technologies ou dans des systèmes de guidage "verts". Le port d'Anvers a été préféré à ceux de Sydney, Göteborg, Rotterdam et Los Angeles.

"Cette distinction est aussi une reconnaissance internationale pour les efforts que les entreprises et les autorités mènent dans le port en matières d'environnement et de durabilité", commente le CEO Eddy Bruyninckx.

Anvers était également nommé pour l'award Sécurité mais c'est PSA International Pte Ltd (Singapour) qui s'est imposé dans cette catégorie.