Politique belge

Le PS a présenté mardi matin ses candidats à la Chambre, pour la province de Namur ainsi que les candidats de la liste de l'arrondissement Dinant/Philippeville pour les élections régionales du 26 mai prochain. L'ancienne ministre Eliane Tilieux sera tête de liste à la Chambre et Pierre-Yves Dermagne tirera la liste à la Région. Eliane Tilieux sera suivie par le député fédéral Jean-Marc Delizée (Viroinval), par Simon Bultot (Hastière), Marine Chenoy (Namur), Pascale Javaux (Fernelmont) et Olivier Bordon (Sambreville).

Les six candidats suppléants sont Jules Eerdekens (Andenne), Elodie Watrice (Couvin), Cathy Collard (Namur), Guy Milcamps (Ciney), Nathalie Leclercq (Walcourt), Marc Gilbert (Jemeppe-sur-Sambre).

A la Région, le député wallon sortant et bourgmestre de Rochefort Pierre-Yves Dermagne tirera la liste, suivi de la députée wallonne et bourgmestre de Walcourt, Christine Poulin, du bourgmestre de Hastière, Claude Bultot, et de la présidente du CPAS de Havelange, Annick Duchesne. Les quatre suppléants sont Eddy Fontaine (Couvin, Audrey Bernard (Dinant), Jérôme Anceau (Beauraing) et Vivianne Delizée (Viroinval).