Herman De Croo était notre invité

Publié le - Mis à jour le

Politique belge Ce mardi, Herman De Croo est venu décrypter la situation politique actuelle de 13h à 14h. Député fédéral et bourgmestre de Bracle, Herman De Croo a été Président de la Chambre des représentants de 1999 à 2007. Membre de l'Open VLD, son fils, Alexander, en est le président.

A lire également

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    Entre PTB et MR, Di Rupo a fait son choix

    Le Président du PS, Elio Di Rupo, est l'invité de RTL-TVI ce dimanche. Alors que les rencontres entre PTB et PS se sont soldées par un échec cette semaine, le PS maintient vouloir continuer les discussions avec le PTB. Le PTB réclame du PS ...

  2. 2
    Comment Laurette Onkelinx veille à bien placer ses protégés avant son départ

    Lorsque, en septembre 2017, elle officialisait devant la presse sa décision de "quitter la vie politique active" (sic), Laurette Onkelinx avait été claire : elle garderait la présidence du PS bruxellois jusqu’aux élections du 26 mai 2019 et ...

  3. 3
    "En Flandre, on prend très mal la distinction que les francophones continuent à faire entre Vlaams Belang et PTB"

    Retiré de la vie politique, Rik Torfs n'en reste pas moins un observateur avisé. "Par intérêt personnel évidemment, mais aussi pour les chroniques que j'écris dans Het Laatste Nieuws et dans Knack, je dois être à la page", s'exclame l'ex-sénateur CD&V. Celui qui fut aussi, jusqu'en 2017, recteur de l'Université catholique de Louvain multiplie encore les contacts avec des membres des différents partis politiques. "Je reste un chrétien et un démocrate, mais je ne participe à aucun groupe de réflexion. J'essaie aujourd'hui d'être aussi neutre que possible." Interview.

  4. 4
    L'ex-président du Sénat et ex-bourgmestre libéral d'Uccle Armand De Decker est décédé

    L'ex-président du Sénat et ex-bourgmestre libéral d'Uccle Armand De Decker est décédé mercredi, à l'âge de 70 ans, a-t-on appris mercredi soir, auprès de sa famille et de l'actuel bourgmestre d'Uccle Boris Dilliès.

  5. 5
    Vidéo
    Maxime Prévot répond à Joëlle Milquet: "Je trouve sa sortie peu appropriée"

    Le président du CDH n'a pas apprécié une interview de Joëlle Milquet.

cover-ci

Cover-PM

Facebook