Politique belge
La direction de la chaine privée salue la décision prise par Michel De Maegd.

Comme nous vous l'annoncions en exclusivité ce matin, Michel De Maegd quitte RTL-TVI pour rejoindre la politique et les rangs du MR. Une réorientation de carrière qui est l'aboutissement d'une réflexion personnelle pour le présentateur du JT qui met un terme à 25 ans de parcours pour la chaine privée.

La direction de RTL Belgium a décidé de réagir suite à cette décision avec Laurent Haulotte tout d'abord, Directeur de l'Information sur RTL qui s'est exprimé sur le site RTL Info: "Michel dispose d’une personnalité forte, entière et particulièrement attachante qui a contribué à faire rayonner RTL Info au cours de ces 25 dernières années ainsi qu’à asseoir le leadership du 19h (...) c’est à la fois une figure majeure de la première source d’information des Belges francophones et un ami qui nous quitte."

L'Administrateur délégué de la chaine, Philippe Delusinne, s'est également exprimé suite à ce départ auprès de nos confrères. Il juge ce départ comme étant une " démarche citoyenne" et se remémore des actions entreprises par le présentateur:" L’engagement en politique est avant toute chose un don que l’on fait à la collectivité. A pareil don, il s’était déjà employé à plusieurs reprises notamment au travers du « Earth Challenge » auquel il s’était livré en 2010. Son choix de rejoindre le MR est l’aboutissement d’une réflexion qui lui est propre et qui mérite d’être saluée."