Politique belge Selon nos informations, les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont décidé de vendre le bâtiment qui accueille leur représentation diplomatique à Paris en plein cœur de boulevard Saint-Germain (au n°274). A ce stade, il ne s'agit que d'une décision de principe mais elle nous a été confirmée par plusieurs sources ce matin-même. Pour être précis, ce bâtiment de prestige accueille actuellement les services de la Délégation générale Wallonie-Bruxelles.

Cette administration est chargée de la représentation diplomatique et institutionnelle de la Wallonie et de la Fédération auprès des autorités françaises tant nationales que régionales. Mais aussi auprès des organisations internationales : en particulier la Francophonie (OIF) ainsi que l'UNESCO et l'OCDE. Ce bâtiment est aussi l'une des cœurs de la vie culturelle et artisitique des Belges francophones à Paris.

Attention : la Wallonie et la Fédération Wallonie-Bruxelles ne comptent pas quitter la capitale française. Toujours selon nos sources, une représentation permanente sera bien maintenue à Paris malgré la vente du n°274 du boulevard Saint-Germain. A ce stade, le prix de vente de l'immeuble (qu'on imagine très élevé vu sa situation à Paris) n'est pas encore fixé.