Politique belge Le siège du MR a été victime d'un vol le week-end dernier. C'est l'ordinateur du porte-parole de la campagne électorale du MR qu'on a volé

Selon les informations de nos confrères de la DH, un vol a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi dernier au siège du MR, avenue de la Toison d'Or, à Saint-Gilles. Le voleur aurait emporté un ou deux ordinateurs portables. Le porte-parole du parquet de Bruxelles, le magistrat Denis Goeman, confirme qu'un vol a eu lieu au siège du Mouvement Réformateur, sans en dire davantage sur le butin. Une enquête a rapidement permis d'interpeller le suspect.

Il s'agit d'un certain Freddy R., né en 1958. L'individu est bien connu de la justice pour des faits similaires. Mis à disposition du parquet de Bruxelles, il a été déféré devant un juge d'instruction qui a décidé ensuite de le remettre en liberté. L'enquête suit son cours, précise Denis Goeman.

On apprend désormais que l'ordinateur n'était autre que celui de Georges Louis Bouchez ! "On a volé mes fiches de salaire et mon ordinateur. C'est extrêmement désagréable. J'ai perdu quelques fichiers. On espère qu'on retrouvera l'ordinateur. Cela prouve l'intérêt de renforcer la sécurité de manière globale".

Voilà qui fera un point commun désormais entre Georges-Louis Bouchez et Elio Di Rupo. Ce dernier avait également été victime du vol de son ordinateur à Bruxelles, il y a quelques années.