Politique belge

Quelques semaines avant les élections communales, Schaerbeek avait porté plainte contre X pour usage de fausses procurations électorales.

En septembre dernier, peu avant les élections communales d'octobre, le collège schaerbeekois avait averti le parquet qu'une tentative de fraude avait eu lieu dans leur administration communale. La commune avait donc porté plainte contre X. L'administration communale de Schaerbeek avait en effet reçu plusieurs dizaines de demandes de procuration justifiées de manière frauduleuse de la part de personnes qui prétendaient être à l'étranger, en Turquie plus précisément, le jour des élections. Mais après plusieurs contacts avec les compagnies aériennes mentionnées, les fonctionnaires communaux se sont rendu compte qu'aucun des noms qui figuraient dans les demandes de procurations n'était repris dans la liste des voyageurs.

Aujourd'hui le parquet de Bruxelles confirme qu'un dossier a bel et bien été ouvert suite à la plainte déposée contre X par Schaerbeek. Cette information judiciaire annonce l'ouverture de ce dossier mais pour l'instant aucun juge n'a encore été désigné.