La contre-expertise du contrôle positif du gardien de but international espoir de Bari (D 1 italienne) Jean-François Gillet (ex-Standard) a prouvé à nouveau la présence de substances interdites, a annoncé lundi la cellule antidopage du Comité Olympique Italien (CONI). Gillet a été contrôlé positif à la norandrostérone et à la norétiocolanolone après la victoire contre Reggina (2-1) le 21 janvier en Championnat. Gillet avait confirmé il y a quinze jours qu'il était un des trois cas positifs détectés récemment dans le football italien, tout en ne s'expliquant pas pourquoi. « Je suis quelqu'un de sérieux et je n'ai rien à cacher. Je n'ai jamais rien pris et de plus je ne sais pas ce qu'est la nandrolone. »

Chela suspendu pour dopage

Le joueur de tennis argentin Juan Ignacio Chela a été suspendu pendant trois mois et exclu des 500 premiers mondiaux pour dopage, a annoncé lundi l'ATP Tour. L'espoir argentin âgé de 21 ans, qui a terminé la saison 2000 au 67e rang mondial, se voit retirer tous les points et les gains remportés depuis le tournoi de Cincinnati, disputé en août, au cours duquel il a été contrôlé positif à la méthyltestostérone, un stéroïde interdit. Le tribunal anti-dopage de l'ATP Tour a cependant conclu que Chela n'avait pas pris consciemment ce produit interdit. Sa suspension prendra fin début juillet. (BELGA)

Arsmtrong et l'US Postal blanchis

Les échantillons d'urine prélevés sur les coureurs de l'équipe US Postal lors du dernier Tour de France cycliste ne portent pas trace de produits interdits, a déclaré l'Américain Lance Armstrong lundi dans une conférence de presse. Le double vainqueur du Tour et ses équipiers sont sous le coup d'une information judiciaire pour dopage à la suite de la découverte de produits suspects par des journalistes sur la Grand Boucle en juillet dernier. Le juge Sophie-Hélène Château, chargé de l'instruction, avait demandé à ce que les échantillons d'urine congelés après le Tour soient analysés. Selon Armstrong, ces analyses sont négatives. (REUTERS)

© La Libre Belgique 2001