Les Belges vont donc retrouver ce mercredi l'Angleterre, avec laquelle ils ont régulièrement croisé le stick ces derniers mois. Les deux dernières confrontations, disputées en octobre dernier à Bisham, dans la banlieue londonienne, s'étaient soldées par une victoire et une défaite par un but d'écart. Dominés largement par les Anglais au cours des années 90, les Diables Rouges semblent avoir refait une bonne partie de leur retard, au point de pouvoir désormais rivaliser dans le jeu avec l'équipe à la rose.

Ce sera d'ailleurs bien nécessaire, puisque les Diables risquent de retrouver les Anglais sur leur chemin à de multiples reprises ces prochains mois. Une seconde confrontation avec eux pour la troisième place du tournoi semble déjà se profiler à l'horizon, et tout porte à croire qu'ils seront les adversaires à battre dans la poule qualificative du Championnat d'Europe, fin août-début septembre à Leipzig.

Dans ce tournoi, l'Angleterre apparaît solide mais non invincible. Elle a battu l'Egypte, mais moins que la Belgique, et s'est inclinée comme nous par trois buts d'écart contre la Corée. En outre, elle risque de devoir se passer des services de son capitaine Brett Garrard, qui a terminé le match contre l'Argentine avec un nez cassé, et de Ben Hawes, l'un de ses tireurs de pc.

© Les Sports 2005