Guide. En ce mois d’octobre, dédié à la lutte contre le cancer du sein, la campagne nationale Think-Pink lance le livre "Pleine conscience et cancer du sein. Un guide pendant et après le traitement" (Ed. Acco, 20 €), de Nathalie Cardinaels, psychologue clinicienne et psychothérapeute cognitivo-comportementaliste au sein des Clinique et Maternité Sainte-Elizabeth à Namur.

La première partie de cet ouvrage est un guide pratique qui se veut utile pendant et après le traitement.

Dans la deuxième partie, la lectrice apprendra à instaurer une autre relation avec son corps, ses pensées et ses émotions grâce à la réduction du stress basée sur la pleine conscience (Mindfulness-Based Stress Reduction).

Le livre est destiné aux personnes qui sont touchées par le cancer du sein et veulent adopter une attitude plus consciente dans la vie. Les exercices et conseils diffusés dans cet ouvrage apprennent à "gérer autrement les conséquences du cancer du sein en trouvant le repos dans l’inquiétude".

Par ailleurs, il s’intéresse entre autres à l’intimité et à la sexualité, au cancer du sein chez l’homme, et à la meilleure façon pour l’entourage d’appréhender la situation du patient.