Toute l'actualité en Belgique

Ailleurs sur le web

Les + consultés de la semaine

  1. 1
    Vidéo
    La désignation de Nawal Ben Hamou agace déjà au PS bruxellois: "Une vengeance d'Onkelinx !"

    L'arrivée surprise de Nawal Ben Hamou comme ministre du gouvernement bruxellois n'est pas du goût de tout le monde au sein de la fédération socialiste bruxelloise.

  2. 2
    Vidéo
    Gouvernement bruxellois: Zakia Khattabi désavouée lors d'un psychodrame de quelques heures chez Ecolo

    L'assemblée générale bruxelloise d'Ecolo a désigné dans la nuit de mercredi à jeudi ses représentants au gouvernement bruxellois et à la Commission communautaire française.

  3. 3
    "Démocratie interne absente", "je vise Onkelinx": Nadia El Yousfi brise le silence après avoir quitté le groupe PS au parlement bruxellois

    Après avoir décidé de claquer la porte du groupe socialiste au parlement bruxellois jeudi, en marge de sa prestation de serment en tant que députée, Nadia El Yousfi a finalement tenu à commenter son acte.
    " Mon départ était ...

  4. 4
    Vidéo
    Qui est Nawal Ben Hamou, la surprise du gouvernement bruxellois?

    Après avoir échoué de peu dans l'obtention d'un quatrième siège PS à la Chambre dans l'arrondissement de Bruxelles, la jeune Nawal Ben Hamou, âgée de 32 ans, se voit proposer le poste de secrétaire d'Etat à l'Egalité des chances et des Cultes au ...

  5. 5
    Ecolo's Zakia Khattabi pictured during a press conference to present the agreement to form a new brussels government, Wednesday 17 July 2019 in Brussels regional parliament. PS, Ecolo, DeFi, Groen, Open Vld and one.brussels-sp.a found a agreement in the night. BELGA PHOTO THIERRY ROGE negotiations
    Zakia Khattabi a amplifié les difficultés inhérentes à sa fonction de présidente d'Ecolo

    Reste une question : pourquoi Zakia Khattabi, qui assure vouloir se consacrer à son mandat de députée fédérale, a-t-elle décidé de quitter le navire vert ?

Les articles abonnés les + lus

  1. 1
    Négocier avec la N-VA ? Au PS, c’est la ligne Magnette qui sera suivie

    Depuis au moins 7 mois, les sérieuses oscillations dans la position officielle fragilisent le PS. Elles traduisent une différence de positionnement manifeste entre les deux têtes pensantes du PS. Alors que les déclarations d’Elio Di Rupo fluctuent entre ouverture et fermeture, Paul Magnette n’a jamais varié d’un iota dans son franc rejet des nationalistes flamands.

  2. 2
    Un des suspects du double meurtre de deux touristes scandinaves au Maroc arrive au tribunal de Salé (Maroc), le 2 mai 2019 Récit
    Scandinaves décapitées au Maroc: trois peines de mort au terme d’un procès expéditif

    Les 24 accusés dans le procès de la cellule djihadiste responsable de l’assassinat de deux touristes scandinaves ont été condamnés. Les peines vont de 5 ans de prison à la peine de mort.

  3. 3
    Crucke et Defraigne derrière la tentative de putsch anonyme contre Charles Michel ? Les deux nient et s'expliquent

    Un groupe de six ministres, anciens ministres et parlementaires MR, demande anonymement dans Le Soir une élection rapide au sein du parti et "la fin de la guerre des clans". Deux noms viennent naturellement à l’esprit des suiveurs de l’actualité du parti : Jean-Luc Crucke et Christine Defraigne. Ils nient être derrière cette sortie et s'expliquent.

  4. 4
    Au Vatican, le mystère autour de la disparition d'une adolescente de 15 ans s’épaissit

    Deux ossuaires ont été inspectés pour tenter d’élucider sa disparition.

  5. 5
    Analyse
    Au MR, le putsch contre Charles Michel fait pschitt

    Des élus MR veulent que des élections internes soient organisées rapidement dans leur parti. Mais ils n’ont pas eu le courage de leurs convictions et ont voulu rester anonymes.