Dramatique accident de F-16 dans les environs de Marche-en-Famenne

Deux chasseurs F-16 de l'armée se sont écrasés mardi dans les environs de Marche-en-Famenne lors d'un exercice, a-t-on appris auprès d'un porte-parole militaire.Un pilote est décédé. Il n'a pas pu s'éjecter et a été retrouvé dans les débris du cockpit, a précisé le commissaire Dehan de la zone de police Condroz-Famenne. Le second pilote a été retrouvé sain et sauf mais en état de choc.

Belga
Dramatique accident de F-16 dans les environs de Marche-en-Famenne
©Olivier Pirard

Deux chasseurs F-16 de l'armée se sont écrasés mardi dans les environs de Marche-en-Famenne lors d'un exercice, a-t-on appris auprès d'un porte-parole militaire.

Un pilote est décédé. Il n'a pas pu s'éjecter et a été retrouvé dans les débris du cockpit, a précisé le commissaire Dehan de la zone de police Condroz-Famenne.Le second pilote a été retrouvé sain et sauf mais en état de choc.

Les deux F-16 proviendraient de la base aérienne de Kleine-Brogel (Limbourg) et se livraient à un exercice avec des "contrôleurs aériens avancés" (en anglais "Forward Air Controler", FAC), des militaires chargés de guider les pilotes vers leurs objectifs.