La soeur de la princesse Mathilde épouse un marquis

La comtesse Elisabeth d'Udekem d'Acoz, 29 ans, soeur de la princesse Mathilde, a épousé jeudi, vers 16h00, le marquis italien Alfonso Pallavicini, employé à la banque Paribas à Paris, de douze ans son aîné. Le mariage civil s'est déroulé à l'Hôtel de Ville de Bastogne et a été prononcé par le bourgmestre Philippe Collard.

BELGA
La soeur de la princesse Mathilde épouse un marquis
©BELGA

La comtesse Elisabeth d'Udekem d'Acoz, 29 ans, soeur de la princesse Mathilde, a épousé jeudi, vers 16h00, le marquis italien Alfonso Pallavicini, employé à la banque Paribas à Paris, de douze ans son aîné.

Le mariage civil s'est déroulé à l'Hôtel de Ville de Bastogne et a été prononcé par le bourgmestre Philippe Collard. Karin Luke, amie de la mariée, en était le témoin tandis que Jean Law de Lauriston de Boubers était le témoin du marié. Un mariage civil dans l'intimité puisque seules 18 personnes ont assisté à la brève cérémonie mais dans une ambiance très détendue.

Les mariés, les parents de la mariée et la maman du marié dont le père est décédé, le frère et la soeur de Mathilde ainsi que les témoins et des amis proches étaient présents.

La princesse Mathilde n'avait pas fait le déplacement ce jeudi à Bastogne.

Quelques personnes s'étaient massées devant l'Hôtel de Ville pour apercevoir les futurs mariés.

Le mariage religieux sera célébré par le doyen Jean-Maurice Jacques le samedi 22 juillet, à 16h00, à l'église Saint-Pierre de Bastogne. La princesse Mathilde, le prince Philippe et leurs enfants assisteront à la cérémonie, ainsi que la reine Fabiola.

Une cérémonie que le père de la mariée souhaite dans la plus stricte intimité. Le public ne pourra pénétrer dans l'église et sera tenu à l'écart par des barrières Nadar et un dispositif policier important.

Le repas de noces se déroulera samedi soir au château de Losange, chez les parents de la mariée, à quelques kilomètres à peine de Bastogne.