Le cdH demande une nouvelle rencontre des présidents francophones

Le cdH a appelé jeudi à une rencontre dans les prochains jours entre les présidents de parti francophones "pour envisager ensemble les suites à donner aux différents éléments nouveaux intervenus depuis la rencontre de mercredi dernier", comme la non-nomination des trois bourgmestres de communes de la périphérie bruxelloise.

Belga

Le cdH a appelé jeudi à une rencontre dans les prochains jours entre les présidents de parti francophones "pour envisager ensemble les suites à donner aux différents éléments nouveaux intervenus depuis la rencontre de mercredi dernier", comme la non-nomination des trois bourgmestres de communes de la périphérie bruxelloise. Le Comité restreint du cdH s'est réuni jeudi midi pour faire le point sur la crise actuelle, la manière d'en sortir et les derniers événements relatifs à la non-nomination de ces bourgmestres de la périphérie.

Dans un communiqué, le parti humaniste rappelle plus que jamais l'importance d'une stratégie francophone collective au-delà des clivages et la nécessité d'une rencontre entre les présidents de parti dans les jours qui viennent pour envisager ensemble les suites à donner aux différents éléments nouveaux intervenus depuis la rencontre de mercredi dernier.

Cette rencontre avait eu lieu à la suite du vote en commission de l'Intérieur de la Chambre de la proposition de loi flamande de scission de l'arrondissement de Bruxelles-Hal-Vilvorde par les seuls députés flamands, après le départ des élus francophones.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...