Réunion des partis francophones à 17h00

Le président du MR, Didier Reynders, a réunit vendredi à 17 heures les présidents des autres partis francophones. Ils ont examiné ensemble la façon de soutenir les trois bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise qui n'ont pas été nommés et la manière dont les Francophones pourront participer à un dialogue entre communautés. Edito: Voulez-vous vraiment rester?L'édito audio de Michel Konen sur Ciel Notre dossier complet sur la crise Le sommaire de la Libre Entreprise

Belga
Réunion des partis francophones à 17h00
©BELGA

Le président du MR, Didier Reynders, a réunit vendredi à 17 heures les présidents des autres partis francophones. Ils ont examiné ensemble la façon de soutenir les trois bourgmestres francophones de la périphérie bruxelloise qui n'ont pas été nommés et la manière dont les Francophones pourront participer à un dialogue entre communautés.

La finalité de ce dialogue, aux yeux de M. Reynders, est de tenter de faire fonctionner et évoluer la Belgique fédérale. Selon lui, il s'agit de la meilleure façon de ne pas entrer dans un scénario confédéral.

M. Reynders relève toutefois que les attitudes prises et les actes posés en Flandre depuis un peu plus d'une semaine n'ont guère contribué à l'apaisement nécessaire pour reprendre le dialogue.

"Les décisions et attitudes prises il y a un peu plus d'une semaine ne vont pas dans le sens que nous attendions. Nous espérons qu'à travers la rencontre des Francophones, on pourra reprendre la voie du dialogue mais il doit aussi y avoir la volonté de la part des partis flamands d'aller dans la même direction", a-t-il expliqué.

La réunion aura lieu au parlement de la Communauté française.