200 millions de sacs jetables évités

Le passage, dans les supermarchés, des sacs jetables gratuits au sac réutilisable payant constitue un grand succès. Depuis que Carrefour et Delhaize ont définitivement supprimé le sac plastique jetable l'été dernier, le client s'est complètement adapté.

Belga
200 millions de sacs jetables évités
©Olivier Pirard

Le passage, dans les supermarchés, des sacs jetables gratuits au sac réutilisable payant constitue un grand succès, écrit De Morgen dans son édition de jeudi.

Depuis que Carrefour et Delhaize ont définitivement supprimé le sac plastique jetable l'été dernier, le client s'est complètement adapté. Chez Delhaize, le nombre de sacs réutilisables a quadruplé pour atteindre les 7 millions d'unités, ce qui correspond à 120 millions de sacs jetables en moins. Chez Carrefour également, on note une tendance similaire. Les supermarchés espèrent maintenant que la vente des sacs réutilisables va stagner. Les chaînes ne veulent pas en dire plus sur le fait qu'aussi bien Delhaize et Carrefour épargnent des millions d'euros en évitant la taxe sur l'environnement.