Sixième cas de grippe A/H1N1 en Belgique

En même temps que quatre échantillons négatifs, l'analyse quotidienne de l'Institut scientifique de Santé publique a constaté aujourd'hui un sixième cas confirmé de grippe A/H1N1 dans notre pays. Manque de diagnostic dans les pays pauvres Grippe A/H1N1: plus de 11.000 malades dans le mondeNotre dossier sur la grippe A/H1N1

Sixième cas de grippe A/H1N1 en Belgique
©BELGA
Belga

En même temps que quatre échantillons négatifs, l'analyse quotidienne de l'Institut scientifique de Santé publique a constaté aujourd'hui un sixième cas confirmé de grippe A/H1N1 dans notre pays. Il s'agit d'une jeune femme, originaire du Brabant wallon, qui a séjourné durant une semaine sur la côte Est des Etats-Unis. Elle est rentrée chez elle le mardi 19 mai, dans un avion provenant de Newark.

Le jour de son retour, cette dame est restée chez elle pour se reposer. Mercredi, elle a téléphoné à son médecin parce qu'elle avait de la fièvre, une légère toux et des douleurs articulaires. Son médecin traitant a décidé, en concertation avec le médecin inspecteur de la Communauté française, d'effectuer un test comme le recommande la procédure. La dame a été isolée chez elle. Trois personnes, avec lesquelles elle a eu des contacts proches depuis son retour, viennent de recevoir un traitement préventif de médicaments antiviraux. La femme a été transportée à l'hôpital Saint-Pierre de Bruxelles pour y être isolée. Son état clinique ne présente actuellement aucun signe de gravité.

La liste des passagers du vol dans lequel se trouvait la femme a été demandée. Les personnes qui auraient pu être contaminées durant le vol seront contactées par les autorités sanitaires. S'il s'agit de personnes ne vivant pas en Belgique, leurs données d'identification seront transmises aux services sanitaires du pays où elles résident.

Sur le même sujet