La ligne ferroviaire Mons-Tournai perturbée jusque mercredi soir

La ligne ferroviaire Mons-Tournai, touchée par les orages qui se sont abattus dans la nuit de lundi à mardi, subira des retards jusque ce mercredi soir, a précisé mardi Infrabel.

Belga

La circulation des trains dans le Hainaut, perturbée à la suite des orages violents qui se sont abattus dans la nuit de lundi à mardi, est quasiment rétablie, a indiqué mardi peu avant 15h Infrabel. Seules des difficultés subsistent encore sur la ligne Mons-Tournai et Charleroi-Erquelinnes.

Sur la ligne Mons-Tournai, entre Blaton et Tournai, les voies ont été dégagées, mais des branches se trouvent toujours le long des rails. Les opérations de déblaiement se poursuivront jusque mardi 22h et tout au long de la journée de mercredi, a précisé Infrabel. Les trains circulent actuellement sur une voie unique dans les deux sens et leur vitesse est limitée à 80 km/h. En raison de ces opérations de déblaiement, des retards de 10 à 15 minutes sont à prévoir jusque mercredi soir.

La circulation des trains dans le Hainaut a été fortement perturbée à la suite de chutes d'arbres et des branches ont été coincées dans des caténaires. Seules deux lignes sont encore touchées.