Grippe A/H1N1: sept nouveaux cas positifs

Seize échantillons ont été envoyés ce jeudi au laboratoire de l'Institut scientifique de Santé publique et sept d'entre eux se sont révélés positifs au virus de la grippe A/H1N1, indique jeudi le Commissariat interministériel Influenza. Grippe A/H1N1: Rien ne permet de demander un certificat

Belga
Grippe A/H1N1: sept nouveaux cas positifs
©BELGA

Seize échantillons ont été envoyés ce jeudi au laboratoire de l'Institut scientifique de Santé publique et sept d'entre eux se sont révélés positifs au virus de la grippe A/H1N1, indique jeudi le Commissariat interministériel Influenza dans un communiqué. Un échantillon était positif à la grippe saisonnière et les huit autres étaient négatifs.

Le premier cas concerne un jeune garçon qui a eu un contact proche avec un cas confirmé au Royaume-Unis, tout comme le deuxième cas qui concerne un adolescent ayant eu un contact proche avec un cas confirmé en Allemagne. Quatre cas positifs reviennent de l'étranger. Deux d'entre eux reviennent d'Espagne, un autre a séjourné aux Pays-Bas et le dernier revenait de Thaïlande. Deux des personnes étant potentiellement contagieuses durant le vol, les autorités sanitaires font le nécessaire pour avertir les autres passagers qui auraient encouru un risque, précise le Commissariat interministériel Influenza. La septième personne ne revient pas de l'étranger mais a pris part au festival Rock Werchter.

"Actuellement, aucun lien épidémiologique n'a pu être mis en évidence entre ce cas et les quatre autres festivaliers ayant été testés positifs. Les autorités sanitaires sont en train de chercher s'il existe un lien entre ces cas", précise toutefois le communiqué.

Ces sept personnes ont été isolées chez elles et reçoivent un traitement antiviral. Leur état de santé n'est pas préoccupant.

Actuellement on dénombre 76 cas de grippe A/H1N1 en Belgique.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...