4 cas de grippe A(H1N1) dans un centre de stages de langues
Plusieurs cas de grippe A(H1N1) ont été diagnostiqués dans un centre de stages de langue en Belgique fréquenté par des jeunes venus de toute l'Europe. Quatre étudiants -deux Belges, un Espagnol et un Allemand- ont été placés en isolement dans le centre et reçoivent un traitement approprié.Vers notre dossier spécial
Publié le 11-07-2009 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QSISD5TDQNBZLGWSWTPIG6AA3Q.jpg)
Plusieurs cas de grippe A(H1N1) ont été diagnostiqués dans un centre de stages de langue en Belgique fréquenté par des jeunes venus de toute l'Europe, ont annoncé dimanche les autorités.
Quatre étudiants -deux Belges, un Espagnol et un Allemand- ont été placés en isolement dans le centre et reçoivent un traitement approprié.
Quatorze autres personnes ont présenté des symptômes de la maladie, a-t-on précisé. Près de 200 étudiants suivent des stages de langue dans ce centre.
La fermeture de l'établissement n'est pas écartée si la situation devait empirer, mais elle n'a pas été jugée utile pour l'instant.
"Les patients ont été isolés et les mesures adaptées ont été prises. Il n'est pas nécessaire de fermer l'établissement dans la mesure où les étudiants viennent de pays d'Europe déjà tous touchés par le virus", a expliqué le virologue Daniel Reynders à la chaîne de télévision privée RTL-TVI. Au total 97 cas de grippe A (H1N1) ont été diagnostiqués à ce jour en Belgique.