Grippe A/H1N1: les cas de grippe sont sous contrôle à Ferrières
Les cas de grippe A/H1N1, décelés le week-end dernier au stage de langue du Ceran au collège Saint-Roch de Ferrières, sont totalement sous contrôle, indique mardi un communiqué du Ceran.Comme une "bête" grippe
Publié le 13-07-2009 à 00h00
:focal(99x81:109x71)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4WGR6SDJZRALJJI3GT43FMX3U4.jpg)
Les personnes contaminées et les autres présentant des symptômes analogues ont été isolées, ont reçu le traitement recommandé et se portent bien. Au total, sept cas se sont révélés positifs au virus de la grippe A/H1N1 et une quinzaine d'autres personnes présentant des symptômes analogues ont été isolées par mesure de précaution, précise le Ceran.
La direction du Ceran précise avoir pris dès le mois de mai dernier des mesures au cas où le virus apparaîtrait et que le plan d'action mis en place a permis une prise en charge rapide des personnes présentant des symptômes de la grippe. "Dès l'apparition des premiers symptômes, nous avons pris contact avec le Commissariat Interministériel Influenza. Nous sommes restés en contact permanent avec lui et avons suivi ses recommandations à la lettre. Ceci nous permet de dire que la situation est aujourd'hui sous contrôle. Le Commissariat Interministériel Influenza nous a autorisé à poursuivre nos activités d'enseignement", explique Fabienne Carmanne, administratrice déléguée du Ceran.
Les cours de langues se poursuivent donc, conclut le communiqué.