Grippe A/H1N1: première distribution d'antiviraux vers les provinces

Le commissariat interministériel Influenza a procédé mercredi, avec l'aide de la Défense, à la distribution vers onze lieux de Belgique d'un "tout petit pourcentage" des médicaments antiviraux et des masques appartenant à la Santé publique pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A/H1N1.

BELGA

Le commissariat interministériel Influenza a procédé mercredi, avec l'aide de la Défense, à la distribution vers onze lieux de Belgique d'un "tout petit pourcentage" des médicaments antiviraux et des masques appartenant à la Santé publique pour faire face à une éventuelle pandémie de grippe A/H1N1, a annoncé un de ses responsables, Marc Van Ranst.

90.000 doses d'antiviraux et 900.000 masques ont ainsi été transportés de deux dépôts de l'armée vers les provinces, avec l'aide de la police militaire, a pour sa part précisé le ministre de la Défense, Pieter de Crem, au cours d'un point de presse organisé à Bruxelles. Il s'agit d'un "prépositionnement par mesure de précaution", a souligné M. Van Ranst, un virologue et commissaire gouvernemental Influenza.

Dans chaque province, ce premier lot est stocké dans des endroits qualifiés - les grossistes répartiteurs de médicaments. La distribution aux communes, puis ensuite aux médecins et hôpitaux, pourrait intervenir "dans quelques jours ou quelques semaines" en fonction de l'évolution de la situation sanitaire, a ajouté M. Van Ranst.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...