De hauts magistrats corrompus?

La police judiciaire fédérale de Bruxelles a informé le ministre de la Justice de l'existence de poursuites visant de hauts magistrats. Faire intervenir le ministre de la Justice serait le seul moyen de faire avancer la procédure. De Clerck confirme

BELGA
De hauts magistrats corrompus?
©Bauweraerts

La police suspecte le parquet général de Bruxelles et le parquet général auprès de la Cour de cassation de vouloir protéger ces magistrats, précise De Tijd. Faire intervenir le ministre de la Justice serait le seul moyen de faire avancer la procédure.

Il serait question d'un système de corruption et de faux en écriture mettant en cause "la magistrature de Bruxelles et en dehors". De source informée, on affirme que si ce dossier "caché au public depuis des années éclate au grand jour, les conséquences pour la crédibilité de la magistrature seront incalculables". De quoi jeter un regard tout autre sur de nombreux dossiers comme "la faillite de la Sabena et Sobelair et récemment l'affaire Fortis", dit-on à ces sources, rapportent De Tijd et L'Echo qui précisent que le ministre de la Justice n'a pas souhaité réagir à ces informations.