Van der Maelen: "Reynders a nommé un fraudeur comme directeur régional"

Le ministre des Finances Didier Reynders (MR) a nommé à la tête d'un service des Finances un fonctionnaire qui a jadis trompé le fisc, a indiqué jeudi au cours d'une conférence de presse le député sp.a Dirk Van Der Maelen. SPF Finances: les capacités fonctionnelles ont primé Il ne s'agit pas d'une fraude selon l'intéressé

Van der Maelen: "Reynders a nommé un fraudeur comme directeur régional"
©BELGA
BELGA

Et de préciser que cet agent s'est vu infliger une amende pour ne pas avoir déclaré un compte à l'étranger. Le député a souligné que le ministre a nommé il y a deux mois de nouveaux directeurs régionaux.

Un de ces nouveaux directeurs est un agent de la fonction publique qui n'a pas déclaré un compte au Luxembourg en 1997 et 1998, ce qui lui a valu une amende administrative. Selon lui, le ministre était au courant de cette situation. Deux chefs de cabinet du ministre ont d'ailleurs, dit-il, assisté à la réunion du comité de direction au cours de laquelle les nominations ont été approuvées.

Le député de l'opposition a qualifié cette situation d'inacceptable et en a appelé au premier ministre Herman Van Rompuy pour qu'il oblige M. Reynders à annuler la nomination.

Sur le même sujet