500.000 litres de lait répandus à Nandrin

Une cinquantaine d'agriculteurs installés en province de Liège ont vidé samedi, vers 15 heures, une quantité importante de lait, estimée à quelque 500.000 litres, sur un champ situé à Nandrin. Opinion: Agriculture et sociétéLes producteurs présents aux fêtes de WallonieLe gouvernement français tente de calmer la colère des producteurs de laitLait : la colère monte chez producteurs suisses

BELGA
500.000 litres de lait répandus à Nandrin
©AP

Des producteurs de lait de la région de Chimay ont déversé samedi, peu avant 16h00, quelque 150.000 litres de lait dans un champ de la région. Le lait avait été récolté plus tôt dans plusieurs dizaines de fermes des alentours.

Une soixantaine de personnes, dont de nombreux proches des agriculteurs, avaient rallié les lieux pour exprimer leur soutien aux producteurs de lait qui participaient à l'action. Celle-ci s'inscrit dans le mouvement de grève du lait initié voici plus d'une semaine.

500.000 litres de lait répandus à Nandrin

Les producteurs de lait se sont également manifestés, samedi, à Nandrin. Une cinquantaine d'agriculteurs installés en province de Liège ont vidé samedi, vers 15 heures, une quantité importante de lait, estimée à quelque 500.000 litres, sur un champ situé à Nandrin. Après le déversement de près de trois millions de litres de lait, mercredi, du coté de Ciney, ils voulaient montrer que le mouvement de grève du lait n'a pas faibli.