Francorchamps: la direction s'engage à limiter les nuisances

Les conseils des riverains du circuit de Spa-Francorchamps, à l'initiative d'un recours en suspension et en annulation du permis d'exploiter devant le Conseil d'Etat, ont rencontré mercredi après-midi la direction du circuit.

AFP
Francorchamps: la direction s'engage à limiter les nuisances
©BELGA

Les conseils des riverains du circuit de Spa-Francorchamps, à l'initiative d'un recours en suspension et en annulation du permis d'exploiter devant le Conseil d'Etat, ont rencontré mercredi après-midi la direction du circuit. "Les parties ont échangé leurs positions dans un climat constructif. Les responsables du circuit ont annoncé qu'ils mettraient plusieurs chances en place afin de limiter les nuisances", a expliqué Me Patrick Henry à l'issue de la réunion. Le but de l'asbl "Sourdine", qui réunit les riverains, n'est pas, comme l'a rappelé Me Henry, de faire arrêter les activités du circuit. "Comme son nom l'indique, l'asbl souhaite que les nuisances soient limitées et que les bruits soient donc mis en sourdine", a souligné Patrick Henry. Les mesures mises en place par la direction pourraient notamment consister en des limitations de plages d'horaire des activités ou la réduction des bruits à la sortie du circuit.

"Il n'est actuellement pas question de travaux coûteux comme l'installation de murs anti bruit", a confirmé Me Henry. Les parties ont convenu de se revoir le 2 octobre pour faire le point sur les avancées du dossier. Dans l'intervalle, les riverains se sont engagés à ne pas prendre d'initiatives pour faire interrompre les activités du circuit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...